La pilosité, surtout pour les femmes, est souvent considérée comme gênante et antisociale.
De tout temps, essentiellement par coquetterie, les femmes se sont débarrassées de ces poils superflus soit en les rasant ou plus volontiers en les arrachant au moyen de différents types de cires. Ainsi libérées de leurs poils pendant quelques jours ou quelques semaines, elles ont dû constater une repousse souvent désordonnée avec des poils incarnés et des infections localisées.
La densité et l’épaisseur des poils sur le corps est assez complexe, mais se prête très bien à l’épilation au moyen de la lumière (laser ou IPL) et ceci d’une façon quasi permanente. Cela est vrai pour les poils contenant beaucoup de mélanine (poils foncés) et plus difficile pour les poils blanc ou roux. Les dernières avancées technologiques qui conjuguent lumière et radiofréquence permettent même d’éliminer les poils blancs, en toute sécurité.
La pièce à main du laser ou le faisceau de lumière balaie la surface à épiler. En un éclair, les impulsions de lumière pénètrent la peau et détruisent simultanément des centaines de follicules pileux.
Plusieurs séances, à raison d’une séance tous les deux mois environ, sont nécessaires, car seuls les poils adultes (phase anagène) sont détruits, pour obtenir une épilation durable.
La durée de la séance va dépendre de la zone à épiler : de 5 minutes à 2 heures.
Des effets passagers comme une légère rougeur de la peau ou un œdème local discret sont possibles . Ils disparaissent en quelques jours.
Votre médecin vous expliquera les contrindications et les règles à respecter.
Un rabais spécial de partenariat de 25%, sur le prix catalogue, est accordé à tous les assurés du Groupe Mutuel (voir la liste des prix).
retour à présentation du Centre AE-Esthétique