La radiofréquence ablative fractionnée (eMatrix) provoque un effet tenseur sur la zone où elle est appliquée en stimulant la formation de collagène.
L’énergie du eMatrix n’est pas de la lumière (ce n’est donc pas un laser), mais un courant électrique appliqué à la peau par de minuscules électrodes (64/cm2).
La radio fréquence bipolaire du eMatrix pénètre dans la peau. Son effet maximum est sous la surface de la peau afin d’obtenir une production importante de fibres de collagène.
L’appareil possède 3 programmes A, B et C allant du simple chauffage fractionné à l’ablation fractionnée du derme. Dans quels cas peut-on utiliser le eMatrix ?
Comme démontré dans le film suivant (http://www.youtube.com/watch?v=sl5L...), le eMatrix possède 3 programmes d’intensité différente :
- A. Ablation modérée, réchauffement du derme et resurfacing de la peau , pour obtenir une amélioration générale de tension cutanée et de la texture de la peau ;
- B. Ablation légère, réchauffement du derme et resurfacing de la peau pour corriger les irrégularités de couleur et de texture ;
- C. Ablation et resurfacing.
En fonction du programme utilisé et de la puissance du courant utilisé, il y aura une éviction sociale de 24 heures à 3 jours en moyenne.
Aucun effet secondaire n’a été rapporté à ce jour.
Les contrindications sont l’herpès évolutif, la grossesse, d’allergie au nickel, le pacemaker cardiaque.