L’injection sous-cutanée de gaz carbonique médical (CO2) a vu le jour, il y a une centaine d’années, pour le traitement des troubles artériels des membres inférieurs. Ce n’est que récemment que les médecins esthéticiens se sont intéressés à l’injection de CO2 grâce à l’amélioration des appareils injecteurs.
Le CO2 a un effet mécanique en créant des petits passages dans le tissu cellulitique et un effet chimique (vasodilatateur). Il améliore ainsi la microcirculation.
Des études cliniques universitaires ont prouvé un effet lypolytique (dissolution des graisses), une bonne action sur la microcirculation, une action importante sur l’élasticité de la peau lors de relâchement cutané et une réduction des irrégularités cutanées causées par une accumulation du tissu adipeux (peau d’orange).
Les vergetures, habituellement résistantes à tout traitement ainsi que les cicatrices, peuvent bénéficier de la carboxythérapie.
Le traitement n’est pas douloureux, au plus un peu désagréable les premièes minutes. Il n’y a aucun danger d’embolie. Il faut compter une ou deux séances par semaine pendant plusieurs semaines.
Après une séance, on peut reprendre sa vie, normalement : travail, sport, massage...
retour à présentation du Centre AE-Esthétique