carboxythérapie

L’injection sous-cutanée de gaz carbonique médical (CO2) a vu le jour, il y a une centaine d’années, pour le traitement des troubles artériels des membres inférieurs. Ce n’est que récemment que les médecins esthéticiens se sont intéressés à l’injection de CO2 grâce à l’amélioration des appareils injecteurs.

Le CO2 a un effet méca­ni­que en créant des petits pas­sa­ges dans le tissu cel­lu­li­ti­que et un effet chi­mi­que (vaso­di­la­ta­teur). Il amé­liore ainsi la micro­cir­cu­la­tion.

Des études cli­ni­ques uni­ver­si­tai­res ont prouvé un effet lypo­ly­ti­que (dis­so­lu­tion des grais­ses), une bonne action sur la micro­cir­cu­la­tion, une action impor­tante sur l’élasticité de la peau lors de relâ­che­ment cutané et une réduc­tion des irré­gu­la­ri­tés cuta­nées cau­sées par une accu­mu­la­tion du tissu adi­peux (peau d’orange).
Les ver­ge­tu­res, habi­tuel­le­ment résis­tan­tes à tout trai­te­ment ainsi que les cica­tri­ces, peu­vent béné­fi­cier de la car­boxy­thé­ra­pie.

Le trai­te­ment n’est pas dou­lou­reux, au plus un peu désa­gréa­ble les pre­mièes minu­tes. Il n’y a aucun danger d’embo­lie. Il faut comp­ter une ou deux séan­ces par semaine pen­dant plu­sieurs semai­nes.

Après une séance, on peut repren­dre sa vie, nor­ma­le­ment : tra­vail, sport, mas­sage...

retour à pré­sen­ta­tion du Centre AE-Esthétique

pour plus de conseils,
n’hésitez pas à prendre contact par téléphone
T. +41 22 732 45 20