mésothérapie

C’est l’injection sous-cutanée de médicaments et principes actifs comme des vitamines avec des aiguilles très fines.

Le prin­ci­pal avan­tage de cette tech­ni­que est d’obte­nir un effet local sans danger pour les autres orga­nes et sans inte­rac­tion médi­ca­men­teuse. Elle est sou­vent asso­ciée à d’autres trai­te­ments.

En méde­cine esthé­ti­que cette tech­ni­que est uti­li­sée pour trai­ter :

  • La cellulite
    L’injection de certains médicaments libère les graisses, tonifie les muscles et les veines. Le résultat est une perte graisseuse et une diminution de l’effet "peau d’orange". On l’appelle alors mésolypolyse.
  • Le vieillissement cutané du visage
    Un "coup d’éclat", une diminution progressive des petites rides et un raffermissement de la peau est obtenu par l’injection d’acide hyaluronique et de vitamines. C’est le mésolift souvent associé à d’autres traitements comme la toxine botulique ou la carboxythérapie.
  • La perte de cheveux
    Des vitamines et des oligo-éléments nécessaires à la repousse. Le résultat est un arrêt de la chute des cheveux dans un premier temps et une repousse lente par la suite.

La seule contre-indi­ca­tion est la gros­sesse. Le trai­te­ment s’effec­tue au rythme d’une séance tous les 10 jours pen­dant 4 à 6 semai­nes, puis de rap­pels toutes les 6 à 8 semai­nes.

retour à pré­sen­ta­tion du Centre AE-Esthétique

pour plus de conseils,
n’hésitez pas à prendre contact par téléphone
T. +41 22 732 45 20