morphologie du visage

Le visage jeune est harmonieux et de forme ovale. Avec l’âge, le relâchement du système musculo-aponévrotique et les modifications osseuses amènent une modification de la morphologie du visage.

Ovale du visage
On cons­tate un alour­dis­se­ment des pau­piè­res et des traits du visage : des bajoues appa­rais­sent. Dans un stade avancé, le lif­ting chi­rur­gi­cal et la blé­pha­ro­plas­tie sont les meilleu­res solu­tions.
Mais avant d’en arri­ver là, la méde­cine esthé­ti­que peut encore offrir quel­ques solu­tions plus "légè­res". Je peux vous pro­po­ser :

  • Remodelage avec des produits de comblement associés ou non à la toxine botulique.
  • Mésolift : il s’agit de mésothérapie avec injection sous-cutanée de vitamines, de sels minéraux et de produits améliorant l’hydratation. Il faut s’attendre à quelques rougeurs, éventuellement à quelques petits hématomes.
  • Le laser infrarouge, éventuellement associé à la radiofréquence, apporte une chaleur importante dans le tissu sous-cutané et contracte les fibres de collagène de la peau. Ainsi est obtenu un effet lifting.

Cernes
Le manque de graisse sous-cuta­née sous l’orbite fait res­sor­tir la "vallée des larmes". Le regard devient "sque­let­ti­que", fati­gué.

  • Le traitement consiste en une injection d’un produit de comblement. Le résultat définitif se verra à 3 mois.

Pommettes et tempes
La fonte de la graisse malaire fait res­sor­tir les struc­tu­res osseu­ses des pom­met­tes et des tempes et accen­tue encore les plis naso­gé­niens.

  • Il faut donc restaurer le volume par un produit de comblement (acide hyaluronique très réticulé ou par lipofilling. L’injection se fait au rebord osseux , à l’aide d’une aiguille mousse sans risque de blessures vasculaires ou nerveux.et on obtient ainsi un résultat naturel harmonieux.

retour à pré­sen­ta­tion du Centre AE-Esthétique

pour plus de conseils,
n’hésitez pas à prendre contact par téléphone
T. +41 22 732 45 20