Le visage jeune est harmonieux et de forme ovale. Avec l’âge, le relâchement du système musculo-aponévrotique et les modifications osseuses amènent une modification de la morphologie du visage.
Ovale du visage
On constate un alourdissement des paupières et des traits du visage : des bajoues apparaissent. Dans un stade avancé, le lifting chirurgical et la blépharoplastie sont les meilleures solutions.
Mais avant d’en arriver là, la médecine esthétique peut encore offrir quelques solutions plus "légères". Je peux vous proposer :
- Remodelage avec des produits de comblement associés ou non à la toxine botulique.
- Mésolift : il s’agit de mésothérapie avec injection sous-cutanée de vitamines, de sels minéraux et de produits améliorant l’hydratation. Il faut s’attendre à quelques rougeurs, éventuellement à quelques petits hématomes.
- Le laser infrarouge, éventuellement associé à la radiofréquence, apporte une chaleur importante dans le tissu sous-cutané et contracte les fibres de collagène de la peau. Ainsi est obtenu un effet lifting.
Cernes
Le manque de graisse sous-cutanée sous l’orbite fait ressortir la "vallée des larmes". Le regard devient "squelettique", fatigué.
- Le traitement consiste en une injection d’un produit de comblement. Le résultat définitif se verra à 3 mois.
Pommettes et tempes
La fonte de la graisse malaire fait ressortir les structures osseuses des pommettes et des tempes et accentue encore les plis nasogéniens.
- Il faut donc restaurer le volume par un produit de comblement (acide hyaluronique très réticulé ou par lipofilling. L’injection se fait au rebord osseux , à l’aide d’une aiguille mousse sans risque de blessures vasculaires ou nerveux.et on obtient ainsi un résultat naturel harmonieux.
retour à présentation du Centre AE-Esthétique