rides du visage

Le visage, le cou et le décolleté, exposés au soleil et aux intempéries, sont les premiers témoins du temps qui a passé. Vous êtes surtout préoccupée par les premières rides, plus tard par une modification de la morphologie du visage se traduisant par l’apparition de plis plus profonds, de bajoues, de taches brunes et parfois de couperose.

L’affais­se­ment de la peau et des struc­tu­res sous-cuta­nées pro­vo­quent une hyper­ac­ti­vité des mus­cles de la face qui se tra­dui­sent par des rides. C’est l’image d’un drap cuta­née devenu trop ample par rap­port au mate­las mus­cu­laire. La méde­cine esthé­ti­que dis­pose de plu­sieurs moyens de trai­ter ces rides :

  • La toxine botulique : elle relâche les rides d’expression dues à une hyperactivité de la mimique du visage (rides du front, ride du lion, pattes d’oie, rides d’amertume, rides péribuccales et peau d’orange du menton).
    Ce traitement est sans risque dans des mains expertes. Son effet est transitoire et réversible. L’injection se fait dans les muscles concernés et ne dure que quelques minutes. Elle est indolore et ne provoque pas d’éviction sociale.
  • Les produits de comblement ( acide hyaluronique, graisse autologue, plasma riche en plaquettes - PRP -) permettent le remplissage, l’augmentation de volume et le remodelage du visage. L’acide hyaluronique est présent dans le corps humain et ne provoque pas d’allergie. Je vous proposerai le médicament qui vous convient le mieux en tenant compte de sa densité, de sa rétuculation et de sa durée d’action.
    Les produits de comblement s’injectent sous la ride, à des profondeurs différentes. Ce traitement peut se faire en anesthésie locale ou avec une simple crème anesthésiante.
    Les suites sont simples : tout au plus quelques rougeurs ou un petit oedème. Les petits hématomes sont rares. Tout rentre dans l’ordre en quelques heures et votre vie sociale n’est pas perturbée. Mieux vaut, par prudence, pour ceux et celles qui n’ont pas encore bénéficié d’injections, d’opter pour des produits résorbables. L’intérêts du produit résorbable est qu’il s’adapte au vieillissement.
    La graisse prélevée au niveau du ventre ou des fesses peut, après préparation, servir de produit de comblement. Malheureusement elle va fondre de 50% et il faudra plusieurs injections pour obtenir l’effet escompté. Son coût est donc naturellement supérieur.
  • Le plasma riche en plaquettes ( PRP ) peut être utilisé comme produit de comblement. Il contient aussi des facteurs favorisant la croissance.
    Les meilleures indications sont les cernes, la peau dévitalisée, atone, ridée par excès de tabac, soleil, pollution.
  • Le relissage de la peau au moyen du laser infrarouge avec ou sans radiofréquence (traitement Sublime Elos Plus).

retour à pré­sen­ta­tion du Centre AE-Esthétique

pour plus de conseils,
n’hésitez pas à prendre contact par téléphone
T. +41 22 732 45 20